La classe de CE2 A a participé à un concours photo organisé par l’AEFE : Mon œil des mondes. Le thème était ‘’Le jour et la nuit : la nuit est pourvue d’oreilles et le jour est pourvu d’yeux’’. Pour chaque photo nous avons fait des montages, écrit un texte et trouvé un titre.

Voici les photos que nous avons faites.

La clase de tercero de primaria A ha participado en un concurso de fotos organizado por la AEFE : Mon oeil des mondes. El tema estaba ‘’El día y la noche : la noche tiene orejas y el día tiene ojos". Para cada foto hicimos efectos especiales, hemos escrito un texto y buscamos un título.

Aquí las fotos que nosotros hemos hecho.

Un monde parfait.

 

Cette nuit j’ai rêvé

D’un monde parfait !

Le jour, il y avait des sirènes

Dans la mer, elles étaient les reines.

Sur les grands nuages blancs

Des petites filles pêchaient des poissons géants !

Et la nuit,

Tout le monde se réunit,

Pour chanter à l’unisson,

A la lune, une belle chanson.

 

Ana Victoria, Martina, Leticia, Naomie, Michelle

Un monde parfait.

Les danseuses de la lune

 

Il était une fois, cinq amies qui toutes les nuits chantaient des chansons à la lune, parfois même elles dansaient. Un jour, la lune le raconta au soleil. Le soleil était triste de ne pas pouvoir voir ces danses. Les cinq amies décidèrent alors de dessiner des yeux au soleil pour qu’il puisse admirer leurs danses.

 

Camila, Fernanda, Nicole, Isabella, Adriana

Le petit arbre de lumière

 

Un jour, le soleil voit un petit arbre qui a besoin de lumière. Il décide d’aider l’arbre à grandir. Tous les jours, le soleil lui rend visite pour lui donner un peu de lumière. La nuit quand le soleil n’est pas là, la lune le surveille et l´écoute grandir.

 

Matias, Andres, Mateo, Jorge Manuel, Maximiliano

Les danseuses de la lune

MAI 2015

L’illusion de la peur.

 

Une nuit, dans une forêt lointaine, des bucherons qui rentraient au village entendirent des bruits étranges. Ils décidèrent de s’approcher et aperçurent des ombres effrayantes. Certains voyaient des monstres, d’autres des fantômes et même des extraterrestres.

 

Ils étaient tellement courageux qu’ils voulurent aller voir de plus prêt. Les bruits s’amplifiaient, les ombres grandissaient, ils avaient de plus en plus peur ! Quand soudain, ils virent comme en plein jour ce qui les effrayait ! Ils éclatèrent de rire ! Ce n’était que des enfants dansant autour d’un feu.

 

 

Julie, Tamara, Mahaut, Octave

L’éclipse extraordinaire

 

Il était une fois, un petit garçon qui était triste parce qu’il ne pouvait pas voir les étoiles. Un jour, le soleil vit que le petit garçon était triste, alors il appela la lune pour que le jour se transforme en nuit. La lune commença à cacher le soleil et le petit garçon put voir les étoiles.

 

Santiago, Kyro, Gabriel, Gabriel, Xavier

© 2019 Lycée Français de Santa Cruz de la Sierra  

Calle Domingo Banegas y 4to Anillo (paralela Avenida Roca y Coronado) - 6955

tel. (591 -3) 314 7001 - Fax (591 -3) 311 6172

 - Webmaster Guillaume Claus -

  • meteo (2)
lfscz.png