LE COLLEGE : 6e, 5e, 4e, 3e

L’enseignement  secondaire  se  situe  entre  la  fin  de  l’école  élémentaire  et  le  début  de  l’enseignement  supérieur. C’est durant ces sept années que se consolident les connaissances et se forgent les valeurs fondamentales  qui  vont  conduire  nos  élèves vers leur vie d’adulte.

 

Collège : Fin du cycle 3 (6e – sexto de primaria) et cycle 4 (de la 5e à la 3e – 1ero de secundaria a 3ro de secundaria). Les évaluations :

  • En 6e l’évaluation de l’élève se fait uniquement par compétences (sans notes). Cette année sert essentiellement à consolider les acquis de l’école primaire et à construire une méthodologie pour les élèves.

  • Cycle 4 : l’évaluation est faite par compétences et notes. Le livret de compétences du cycle 4 sert à l’obtention du DNB et s’évalue tout au long du cycle. Les matières suivantes : français, histoire-géo, mathéamatiques ainsi que deux des matières scientifiques parmi SVT, physique-chimie et technologie sont évaluées à l’écrit pour l’examen. Une épreuve orale est également  présentée (EPI  ou parcours selon choix de l’élève) devant un jury composé de professeurs. En fin de collège l’élève doit avoir acquis une autonomie suffisante pour intégrer le lycée.

logo mini.png