Le lycée

L’enseignement  secondaire  se  situe  entre  la  fin  de  l’école  élémentaire  et  le  début  de  l’enseignement  supérieur. C’est durant ces sept années que se consolident les connaissances et se forgent les valeurs fondamentales  qui  vont  conduire  nos  élèves vers leur vie d’adulte.

 

Lycée : cycle terminal. Uniquement évalué par note.

L’année seconde est une année transitoire où les élèves travaillent dans chaque matière les connaissances et la méthodologie nécessaire à la préparation du baccalauréat En fin de seconde les élèves choisiront trois spécialités  entre les matières suivantes : SVT, Physique-Chimie, Mathématiques, SES, LLCE Anglais et HGGSP et devront en abandonner une en fin de première. Toutes ces spécialités sont évalués durant les deux années de lycée et servent à l’obtention du baccalauréat

L’année de première sert à préparer les différentes épreuves du baccalauréat : en fin de première les épreuves anticipées de français (EAF) puis en terminale les épreuves finales du baccalauréat à l’écrit et à l’oral (Grand Oral).

Des options sont proposées aux élèves qui le souhaitent (Arts plastiques, Portugais) qu’ils pourront présenter au Baccalauréat. 

.

Au LFSCZ, les élèves qui ont obtenu leurs baccalauréats français et bolivien peuvent poursuivre leurs études dans le cycle supérieur français (Classe préparatoire, Universités, DUT...). Pour ce faire, ils s’inscrivent sur Parcoursup qui déterminira en fonction de leurs projets professionnels le lieu de poursuite de leurs études supérieures. Les élèves sont accompagnés dans l’orientation par la PRIO et le CPE et bénéficient d’informations via CAMPUS FRANCE qui les accompagne dans toutes les étapes et démarches avant leur départ en France. 

logo mini.png