L'école Primaire

L'école maternelle et l'école élémentaire constituent la première étape du parcours scolaire des élèves. La priorité donnée à l'école primaire par la loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République du 8 juillet 2013 répond à la nécessité d'assurer pour tous les élèves, à l'issue de l'école élémentaire, la maîtrise des instruments fondamentaux de la connaissance. La création d'un cycle associant le CM2 et la classe de sixième vise à renforcer la continuité pédagogique de l'école au collège.

 

La refondation a pour objet de faire de l'école un lieu de réussite, d'autonomie et d'épanouissement pour tous, un lieu d'éveil à l'envie et au plaisir d'apprendre, à la curiosité intellectuelle, à l'ouverture d'esprit.

 

L'école primaire est organisée en cycles pour lesquels sont définis des objectifs et des programmes nationaux de formation sur lesquels les enseignants fondent leurs enseignements, en prenant en compte les rythmes d'acquisition de chaque élève.

 

Rôle de l'école primaire:

 

  • Amener tous les élèves à la maîtrise de la langue et des premiers apprentissages mathématiques

  • Promouvoir un enseignement moral et civique

  • Éduquer à l'environnement et au développement durable

  • Favoriser l'accès de tous les élèves à la culture

 

Pour mener à bien ces missions, la qualité des relations entre l'école et les parents est essentielle : elle contribue à la réussite de chaque élève et au bon fonctionnement de l'école.

© 2019 Lycée Français de Santa Cruz de la Sierra  

Calle Domingo Banegas y 4to Anillo (paralela Avenida Roca y Coronado) - 6955

tel. (591 -3) 314 7001 - Fax (591 -3) 311 6172

 - Webmaster Rubén D. Bascopé -

  • meteo (2)
lfscz.png